Notre Cerdon méthode ancestrale a été reconnu plusieurs fois par le guide hachette ou encore divers articles dans la presse. Malgré le succès de ses vins, Daniel Boccard continue sans cesse d’innover, de tester de nouvelles techniques.

Par exemple en vinification, il pratique des analyses poussées pour anticiper un éventuel défaut lié à divers facteurs tels que des bactéries non désirées, il utilise des produits naturels innovants pour limiter les intrants tels que le souffre en élevage tout en garantissant qualité et durabilité des vins.

Au niveau cultural : Utilisation d’intercep, utilisation de simulateur de défenses naturelles permettant de réduire les intrants, apport de traitements naturels tel que prêle ou ortie en complément de traitements conventionnels et ce malgré l’utilisation du canon lié à nos pentes inaccessibles, ou à l’inverse reprendre des méthodes oubliées qui étaient en réalité qualitative, telles que les macérations longues sur les vins rouges, suivi des lunes ou encore taille se rapprochant du type Guyot-Poussard qui si elle ne paraît pas « propre » est gage de qualité et de durabilité des ceps.

La devise de Daniel Boccard est « Rester humble et tester de nouvelle technique, se remettre en question sans cesse pour avancer et apprendre de ses erreurs ».


Une parcelle de Poncieux
Une parcelle de Poncieux
Les raisins Gamay
Les raisins Gamay