Les cuvées Vieilles vignes Daniel Boccard

Cuvées "VIEILLES VIGNES"

EN CONVERSION BIOLOGIQUE


Nos cuvées « Vielles Vignes » sont issues de notre parcelles nommée « Sur Plan » près de Jujurieux (01640) faisant partie de l’appellation Bugey, elles représentent environ 3 hectares. Nous avons acquis ces vignes fin 2017 pour pouvoir récolter les raisins en septembre 2018 et commercialiser les bouteilles en 2019.

Dans le but d’une conversion en Agriculture Biologique et pour plus de clarté au niveau de notre communication, nous lançons ces deux cuvées sous la marque « Le Domaine de Poncieux » !

Cette démarche entre dans le cadre de notre politique d’entreprise, c’est à dire être toujours plus respectueux de l’environnement. Depuis de nombreuses années déjà, nous sommes soucieux d’avoir une agriculture raisonnée en produisant des vins qualitatifs avec très peu de sulfites ajoutés. Nous travaillons nos vignes à la main et nous utilisons des produits de traitements certifiés biologiques. La conversion d’une agriculture conventionnelle vers une agriculture biologique prend quelques années. Nous devrions être certifiés BIO dès la récolte 2020.